Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Togo :Assemblée Générale constitutive de l’association des professionnels de la formation en gestion territoriale des espaces et des ressources (APRO-GESTER TOGO)

Le 11 janvier 2013, a été portée sur les fonts baptismaux, au siège de l’ONG INADES-Formation Togo à Lomé, « l’Association des Professionnels de la Formation en Gestion Territoriale des Espaces et Ressources » au Togo en abrégé APRO-GESTER TOGO. Cette association, qui vient de tenir son Assemblée Générale Constitutive, a pour mission de contribuer au renforcement des capacités des collectivités territoriales et autres acteurs à intégrer la dimension environnementale dans les stratégies et actions pour un développement local participatif et durable au Togo.

La mise en place de l’Association des Professionnels de la Formation en Gestion Territoriale des Espaces et Ressources (APRO-GESTER TOGO)est une initiative du Consortium d’ONG et d’INADES-Formation/RAFIA qui assure actuellement la mission d’opérateur de formation sur le cursus GESTER dans le cadre d’un contrat de service avec le Programme National d’Actions Décentralisés de gestion de l’Environnement (PNADE). Ce programme qui vise entre autres, la création et le développement des capacités en matière de gestion participative de l’environnement et des ressources naturelles dans le contexte de décentralisation en cours au Togo, est financé par l’Union Européenne.

A l’issue de son Assemblée générale constitutive, APRO-GESTER TOGO s’est dotée d’un Conseil d’Administration présidé par INADES-Formation Togo et d’un Commissariat aux comptes. Cette initiative témoigne de l’engagement des organisations de la société civile à œuvrer aux cotés de l’Etat avec l’appui des partenaires financiers pour mener à bien la lutte pour la protection de l’environnement. Notons que les travaux de l’Assemblée générale constitutive de APRO-GESTER TOGO ont connu la participation, en qualité d’observateurs, du Directeur Général de l’ANGE, de l’Assistante Technique et du Chargé de l’information et formation des capacités du PNADE.

Membres du-Conseil d’administration et du commissariat aux comptes de APRO-GESTER-TOGO


  
twitter avec nos hashtags

Actualités

toutes les actualités
  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire