Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Lancement du projet « Intensification Agro écologique de la production agricole dans la région des savanes »

JPEG - 54.6 ko
Table d’honneur

Le 07 mars 2014 a eu lieu à Dapaong, le lancement officiel du nouveau projet « Intensification Agro écologique de la production agricole dans la région des savanes et gestion durable des ressources naturelles » dit « projet AgroEco » lors d’un atelier.

Cet atelier de lancement a été présidé par le Préfet de Tone, en présence de son paire de Tandjoaré, du Maire de la Commune de Dapaong et des responsables de AVSF et d’Inades-Formation Togo. L’objectif de l’atelier était d’informer tous les acteurs du contenu du projet et de recevoir leur adhésion. Les partenaires locaux (UROPCS, ONG, services techniques d’appui et communautés) ont pris part à cette cérémonie de lancement qui a réuni une centaine de participants.

Ce projet, financé par l’Union Européenne, sera piloté et exécuté par le bloc AVSF-Inades-Formation Togo –UROPC-Savanes.

Le projet Agro Eco répond aux problèmes de crise de fertilité des sols dans la région des savanes…

Il est mis en œuvre dans quatre cantons de la région des savanes, une région qui présente les indicateurs les plus critiques à la fois en termes de dégradation environnementale, de vulnérabilité aux effets des changements climatiques mais également de pauvreté (90% de la population) et d’insécurité alimentaire. Ce projet vient donc répondre aux problèmes de crise de fertilité des sols, affectant les rendements agricoles et les revenus des familles paysannes.

Le projet Agro Eco qui sera mis en œuvre sur une durée de trois(3) ans et selon une approche de développement territorial basée sur des synergies d’action et la coopération avec tous les acteurs, compte contribuer à :  L’amélioration de la fertilité des sols et l’intensification durable de la production agricole à travers des actions de mise en place de pratiques et petits aménagements de conservation de l’eau et des sols, par une meilleure intégration agriculture-élevage et par des pratiques agro forestières.  Le renforcement des capacités techniques, commerciales et de gestion des organisations paysannes, à travers l’accès des producteurs-trices, à des services d’appui-conseil innovants et de commercialisation groupée des produits.

Le projet couvre principalement deux préfectures (Tône et Tandjoaré)

JPEG - 91.4 ko
photo de famille des participants

  
twitter avec nos hashtags

Actualités

toutes les actualités
  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire