Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Journée de solidarité au service du développement : 3 Déc. 2011 (Abidjan)

En regardant de plus près le combat quotidien que même la personne humaine pour son mieux-être, il est aisé de constater que la majorité des populations rurales africaines sont défavorisées.

La Journée de solidarité au service du développement est initiée pour obtenir votre soutien à la cause des populations rurales défavorisées. En effet, Inades-Formation peut rendre davantage de services à celles-ci mais, il lui faut plus de moyens. Par ailleurs, cette couche sociale fait face à de nouveaux défis à relever et pour lesquels elle a besoin, plus que par le passé, d’Inades-Formation. L’on peut citer entre autres, la santé, la scolarisation des enfants, l’amélioration de l’habitat, la recherche de marchés porteurs et rémunérateurs pour les produits agricoles, la dénonciation des cultures transgéniques, qui polluent leurs ressources naturelles c’est-à-dire la biodiversité (coton BT), et l’accaparement des terres agricoles, la promotion des semences traditionnelles. Enfin, certains paysans et paysannes de ce groupe ne sont pas encore touchés et sont demandeurs de services.

Tout comme la première, organisée en 2010, la Journée de solidarité au service du développement de 2011, qui connaîtra son apothéose le 03 décembre 2011, vise la mobilisation de ressources à court, moyens et long termes, sous quelques formes que ce soit, pour financer les projets de développement des populations et les services que rend Inades-Formation à ces dernières.

Nous comptons sur votre générosité.

JPEG - 16.1 ko
Journée de solidarité 2010 : les invités apportant leurs dons à la table de collecte
JPEG - 14.2 ko
Day of solidarity 2010 : guests invited to reading the publications of Inades-Formation

  
twitter avec nos hashtags

  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire