Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Inades-Formation mobilise la société civile ivoirienne pour la célébration de l’AIAF

L’Assemblée Générale de l’ONU par sa résolution N°66/222 du 22 décembre 2011 a déclaré 2014, Année Internationale de l’Agriculture Familiale (AIAF). Aussi, la société civile qui milité en faveur de cette déclaration, se doit elle d'être mobilisée pour que cette célébration atteigne ses objectifs.

Inades-Formation, membre du Forum Rural Mondial et membre du Comité Consultatif Mondial de la campagne en faveur de l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale (AIAF), a activement participé à cette campagne. En tant que membre du comité de pilotage des préparatifs de la célébration de l’AIAF en 2014, représentant la société civile pour l‘Afrique de l’Ouest, il s’est engagé à mobiliser la société civile d’Afrique de l’ouest et particulièrement les différents acteurs du monde agricole sur l’AIAF afin de permettre une meilleure implication de la population rurale en général, agricole en particulier, et des partenaires au développement, dans les préparatifs de cette célébration. C’est dans cette optique qu’il organise un atelier national de lancement des préparatifs de la célébration de l’année internationale de l’agriculture familiale (AIAF) en Côte d’Ivoire, pays hôte de son Secrétariat Général. L’atelier qui se déroulera le vendredi 25 Janvier 2013, à partir de 9h, a pour objectif de :

  • Informer et sensibiliser la Société civile ivoirienne, notamment les paysans et les organisations paysannes et des pêcheurs sur l’AIAF.
  • Esquisser les contours d’un plan de préparation de la célébration de l’AIAF en 2014
  • Mettre en place un comité national des OSC pour le pilotage des préparatifs de la célébration de l’AIAF en Côte d’Ivoire.

Plus d’une centaine de participants sont attendus, notamment les représentants des organisations paysannes et coopératives de toutes les régions de la Côte d’ivoire, les organismes de recherche en Agriculture, les partenaires au développement et les organisations d’appui au monde rural. Rappelons que la célébration de l’AIAF en 2014, doit permettre de promouvoir, dans tous les pays, de véritables politiques actives en faveur du développement durable des systèmes agricoles basés sur la cellule familiale, fournir des lignes directrices pour leur mise en œuvre, renforcer le rôle des organisations agricoles, paysannes et de pêche artisanale, et sensibiliser la société civile sur l’importance de soutenir l’Agriculture Familiale.

Contacts : 22 40 02 16


  
twitter avec nos hashtags

  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire