Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Inades-Formation Burkina forme les acteurs locaux pour un meilleur suivi des politiques publiques

Inades-Formation Burkina a débuté depuis le 18 novembre une série d’ateliers dans le cadre la mise en œuvre de son projet de renforcement de la participation citoyenne dans la région du plateau-central, financé par le Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT)/Banque mondiale. Il s’agit de 10 ateliers intercommunaux sur le suivi participatif des politiques et actions publiques.


Ces ateliers visent à donner aux élus locaux et aux services sociaux de base touchés (eau, santé, éducation), les éléments pour comprendre ce qu’est une politique publique, comment elle est élaborée et comment ils peuvent influencer l’élaboration de ces politiques au niveau local et régional voire national pour le bien-être de la population. Au total 360 participants sont attendus.


Inades-Formation Burkina a également démarré une série d’appui conseils aux maires des 20 communes concernés pour la mise en place de mécanismes de recours pour les sollicitations des citoyens.

Ces appuis-conseils font suite à un diagnostic des mécanismes de gestion des plaintes réalisée dans chaque commune. Les résultats de cette étude ont été restitués et, ensemble, les participants (élus locaux, service sociaux de base, agents techniques) ont réfléchi et convenu, aux regards des conflits existants, dans les différentes communes de mettre en place des comités ou commissions de gestion des plaintes au niveau village et au niveau du chef-lieu de commune.
Ces différentes réflexions seront soumises au conseil municipal pour examen. Il s’agit de mettre en place des mécanismes formels qui pourront recevoir et géré les plaintes des citoyens. 360 personnes sont concernées par cette activité.


  
twitter avec nos hashtags

Actualités

toutes les actualités
  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire