Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Conférence préparatoire à la célébration de l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale en Afrique, du 25 au 27 novembre 2013, Machakos, Kenya

Pour permettre aux différents acteurs de l’Agriculture Familiale en Afrique de bien marquer l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale, Inades-Formation organise une conférence internationale avec pour thème « Année Internationale de l’Agriculture Familiale : signification, opportunités et défis pour nourrir le monde et soigner la planète ».

Organisée en partenariat avec Alboan, Broederlijk Delen, CCFD Terre Solidaire, le Forum Rural Mondial et Misereor, la conférence se déroulera du 25 au 27 novembre 2013 à Machako au Kenya.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du travail préparatoire de la célébration, en 2014, de l’AIAF en Afrique.

En effet, partie prenante au processus de célébration de l’AIAF depuis le lancement de la campagne mondiale en faveur de l’événement, Inades-Formation est membre du Comité Consultatif Mondial de l’AIAF et représentant des ONG africaines. A ce titre, il appuie les initiatives nationales et contribue à l’animation des réflexions pour la célébration de l’AIAF dans les pays d’Afrique, particulièrement, dans les 10 pays où il est implanté.

L’objectif de la conférence est de permettre à Inades-Formation et ses partenaires de mettre en commun les réflexions préparatoires engagées au niveau national, d’élaborer des grandes lignes des politiques à promouvoir en 2014, d’identifier des actions à mener en 2014 et d’échanger sur les possibilités de partenariat pour la mise en œuvre d’actions d’intérêt commun.

Ainsi, les résultats attendus à la fin de l’atelier sont :

  • La compréhension du concept de l’agriculture familiale et de ses réalités sur le terrain est harmonisée.
  • Un document d’analyse et de proposition de politiques (Policy briefing) pour promouvoir l’agriculture familiale comme pilier essentiel de la souveraineté et la sécurité alimentaire dans les pays africain est élaboré.
  • Un document d’engagement des exploitants familiaux et de leurs organisations vis-à-vis de la société globale est élaboré.
  • Des pistes concrètes d’orientations du travail futur d’Inades-Formation et de ses partenaires sont identifiées pour offrir davantage de services pertinents et efficaces aux exploitants familiaux et pour leur assurer un mieux être.

Environ 80 participants en provenance d’Afrique, d’Europe et du Canada sont attendus à la conférence. Il s’agit des membres des Associations Inades-Formation, des organisations de la société civile, des partenaires techniques et financiers locaux/internationaux, des exploitants familiaux et leurs organisations.

En savoir plus sur la conférence

PDF - 267.3 ko


Pour plus d’informations :

(225) 22 40 02 16/ ifsiège@inadesfo.net (254) 145 21 595 / info@inadeskenya.org


  
twitter avec nos hashtags

  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire