Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Célébration de l'AIAF en Côte d'Ivoire: Bondoukou accueille le 6ème atelier régional d’information, de sensibilisation et de mobilisation des acteurs du secteur agricole

JPEG - 15.7 ko
Le Roi de Bondoukou à l’atelier

Bondoukou, Chef –lieu de région du Gontougo est une ville du Nord la Côte d’Ivoire. L’agriculture spécifiquement les cultures vivrières fonde le socle des activités de la région. En effet, c’est la région du pays qui produit à 60% de l’igname à la Côte d’Ivoire.

Le 25 octobre 2013, la caravane de mobilisation pour la célébration de l’AIAF menée par la Plateforme d’Action Nationale en faveur de l’Agriculture Familiale (PANAFCI) a fait escale dans cette région pour le 6ème atelier régional d’information, de sensibilisation et de mobilisation des acteurs du secteur agricole.

Organisé par Inades-Formation, l’atelier qui s’est tenu au centre Botogoni, en présence du Roi de Bondoukou. Il a mobilisé 87 personnes constituées d’autorités locales (chefs religieux, des responsables locaux des ministères de l’agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, des Eaux et Forêt), des correspondants locaux de la presse écrite et audio, les organisations professionnelles agricoles, des associations de femmes, de jeunes et d’autres organisations de la société civile. Le comité de pilotage de la PANAFCI a été représenté par M. Mansouo Mathieu de La Chambre d’Agriculture, qui est une structure-membre du comité de pilotage de la PANAFCI.

JPEG - 10.3 ko
Mme la Maire de Bondoukou ouvre l’atelier

A l’instar des autres ateliers régionaux, le programme s’est articulé autour de 3 points principaux : présentation de l’AIAF de l’Agriculture Familiale et de la PANAFCI ; présentation, validation et enrichissement du plan d’action triennal de la PANAFCI ; mise en place et présentation des attributions du comité local AIAF de Bondoukou.

Le plan d’action de la PANAFCI présenté a été validé par les participants qui ont fait des propositions d’activité pour l’enrichir. L’activité phare proposée par les participants est une journée spéciale de célébration de l’agriculture familiale dans toute la région du Gontougo. Un comité local a ensuite été mis en place. Il a pour devoir d’assurer la continuité des activités entamées par le comité national et spécifiquement dans la région du Gontougo, il a pour rôle de suivre la réalisation des activités proposées lors de l’atelier. Un dossier a été remis au Président du Comité local AIAF, M. KOFFI Kossonou Daniel de la coopérative Coopabo lors de la passation de pouvoir du comité national au comité local.

JPEG - 9.2 ko
M. Le préfet du Gontougo a marqué de sa présence l’atelier


Lire d’autres articles sur l’atelier http://aip.ci/regions.php?ID=414&am...


  
twitter avec nos hashtags

  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire