Espace membre
recherche avancee
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Imprimer cette page

Bilan de l’année internationale de l’agriculture familiale (AIAF 2014) en Afrique et dans le monde

2014, Année Internationale de l’Agriculture Familiale. Décrété par l’ONU en sa résolution n° 66/222 du 22 décembre 2011, l’année Internationale de l’Agriculture Familiale a été célébrée par la société civile et les différents acteurs du monde agricole. Depuis les campagnes de sensibilisation à la célébration sous diverses formes dans tous les continents, l’agriculture familiale a été mise en avant pendant cette année. Quel bilan peut-on faire de toute cette mobilisation autour de l’agriculture familiale. 2014, Année Internationale de l’Agriculture Familiale a t-il tenu ses promesses ? Le Forum Rural mondial, secrétariat du comité consultatif mondial de l'AIAF 2014 dresse le bilan de la célébration.

L’AIAF 2014 a répondu aux différentes attentes placées en elle. Il ressort en effet, du bilan dressé par le Forum Rural Mondial que l’AIAF-2014 a généré d’excellents résultats nationaux et internationaux en faveur de l’agriculture familiale.

Ainsi, l’AIAF-2014 a t-elle atteint l’objectif global concernant la diffusion des connaissances, la communication et la sensibilisation du public sur l’agriculture familiale. Elle a notamment contribué à une large reconnaissance du travail que les plus de deux milliards de femmes et d’hommes de l’agriculture familiale exercent en faveur des sociétés du présent et du futur sur les 5 continents. L’AIAF-2014 a placé l’agriculture familiale en tête des agendas institutionnels à l’échelon international et a rassemblé une grande diversité d’acteurs autour d’un effort commun en faveur de l’agriculture familiale. L’AIAF-2014 a également permis de mieux comprendre les besoins de l’agriculture familiale, son potentiel, ses principales contraintes, et de garantir un soutien technique.

Lire le bilan

Télécharger le bilan


  
twitter avec nos hashtags

  • INADES-Formation
  • Rue C 13 Booker Washington
  • 08 BP 8 Abidjan 08
  • Tél.(225) 22 40 02 16 - Fax (225) 22 40 02 30

Newsletter

Se désinscrire